Les mensonges dans les CV se réalisent par le désir d'accéder à un poste de travail, mais mentir plus du compte dans le CV peut sortir très cher.
Les mensonges plus habituels sont:
- Des études non réalisées: c'est l'un des mensonges plus faciles de détecter, parce que le normal consiste en ce que les diplômes et les certificats sont sollicités.
- Mentir dans le domaine de langues: il est aussi habituel d'indiquer qu'existent les connaissances de langues qui en réalité sont ignorées. Ou bien posséder un niveau plus élevé de celui qui existe. Dans ce cas, il est inutile d'indiquer avoir plus un niveau du réel, puisque l'habituel consiste en ce que l'interviewer se dirige vers le candidat en parlant dans la langue qu'il dit connaître.
- Exagérer les fonctions antérieures: beaucoup de personnes ajoutent dans son CV plus de responsabilités dont il a assumé dans ses emplois antérieurs.
- Les entreprises dans lesquelles il n'a jamais travaillé: aussi, afin d'engraisser le CV, il y a celui qui déclare avoir travaillé dans les entreprises qui n'existent pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire